Visiter le Taj Mahal

Après avoir obtenu votre visa pour l’Inde, vous souhaitez visiter une des sept merveilles du monde : le Taj Mahal, véritable symbole de l’amour de l’empereur moghol Shah Jahan à son épouse décédée et qui montre encore aujourd’hui la grande impériale de l’Inde.

L’accès au Taj Mahal

L’entrée est bien évidemment payante pour les plus de 15 ans. Vous devez acheter vos tickets directement à l’entrée, celui-ci vous donnera accès à un mini-bus qui vous conduira au pied du monument.

Visiter le Taj Mahal

La visite dure entre 2 heures et plusieurs heures selon vos envies. Le Taj Mahal n’a pas d’horaires de visite précis. Il ouvre au petit matin et ferme au coucher du soleil. Il est conseillé de faire la visite le matin afin d’éviter le monde. Mais s’’il y a du brouillard, vous ne pourrez pas voir le sommet du mausolée. Prenez donc vos précautions.

Cependant, les autorités indiennes ont des règles très strictes concernant votre comportement dans l’enceinte du site. Il est formellement interdit de photographier l’intérieur du mausolée. De plus, vous avez interdiction de manger, de fumer ou de filmer sans autorisation spécifique sur les lieux. Vous n’avez pas non plus le droit de marcher avec vos chaussures sur la terrasse du mausolée.

Pourquoi visiter le Taj Mahal ?

En Inde, visiter le Taj Mahal est incontournable pour tous les touristes. En effet, c’est l’une des plus belles preuves d’amour éternel au monde. Au décès de la femme qu’il a tant aimé, l’empereur Shah Jahan fit construire ce mausolée en sa mémoire. Véritable merveille architecturale, le Taj Mahal est entièrement construit en marbre blanc, de pierres précieuses et on y trouve des motifs floraux, symbole du Paradis.

Grâce à sa grandeur et sa pureté, au moindre rayon de soleil, vous resterez émerveiller devant la beauté du lieu. Entre le début et la fin de la journée, les reflets du mausolée passent du rose au jaune or. Le monument est également entouré d’un gigantesque jardin parfaitement entretenu. Pour les amateurs de photographie, il n’y a pas meilleur endroit à immortaliser.