5 bonnes raisons de visiter le Japon

C’est moi ou le Japon n’est pas sur le radar des routards ? Cela pourrait être dû aux préjugés sur le pays du soleil levant : trop cher, trop grandes villes, trop de gens, on se sent analphabète, personne ne vous aide et il y a de la nourriture ennuyeuse : juste des sushis et pas de bière.

Comme c’est mal ! Je ne voulais aller au Japon que pour cinq jours. Une escale à Tokyo – sur la route d’Hawaii. Comme il n’y a pas de bière à Hawaii, je suis resté cinq semaines fantastiques. Pourquoi ? Voici les 5 meilleures raisons pour lesquelles j’aime le Japon – et pourquoi vous devriez voyager au Japon immédiatement !

Le Mont Fuji

Ceux qui se tiennent devant lui veulent monter. Mais la meilleure vue est celle de ceux qui regardent le mont Fuji depuis les rives du lac Motosu. Parce qu’ici, l’homme ne veut être qu’une chose : un arbre. Il peut ainsi rester debout toute la journée et rêver de vues charmantes tôt le matin : sur le lac Motosu, qui dort, sous une couverture de glace lisse et repassée et, comme au-dessus de lui, majestueusement plongé dans un chaud or au miel, le mont Fuji est intronisé. Mon Dieu de la forêt, s’il te plaît, laisse-moi être un arbre !

Le Japon signifie des montagnes, des montagnes, des montagnes, des montagnes. Seulement 20 pour cent de la chaîne d’îles sont des terres plates. Le reste : paysage de montagne. Et des arbres verts.

Chaque week-end, les innombrables randonneurs japonais se faufilent dans les bus interurbains qui font la navette entre Tokyo et le Mont Fuji.

5 bonnes raisons de visiter le Japon

Fuji-san est le plus célèbre, avec 3776 mètres, la plus haute et la plus belle montagne du Japon. La forme conique avec la kippa des neiges fait du volcan actif un excellent motif photo. Du point de vue du lac Motosu, la montagne sacrée est représentée au dos de la note japonaise de 1 000 yens.

La fleur de cerisier : Hanami

C’est une rock star au Japon : The Cherry Blossom.

Comme Elvis de retour à Hawaii, elle monte sur scène chaque printemps et est immensément languissante. Hanami signifie regarder la fleur de cerisier et si vous ne l’avez pas encore vécue et l’admettez ouvertement au Japon, vous obtiendrez une réponse incrédule : Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Les Japonais célèbrent la beauté de la vie et comme preuve, leurs cerisiers fleuris vénérés fleurissent. C’est comme ça au Japon. Tous les soirs entre mars et mai, une prédiction de la floraison des cerisiers clignote sur l’écran de la télévision, qui nomme tous les endroits où l’on peut s’émerveiller de la floraison des cerisiers dans toute sa splendeur.

5 bonnes raisons de visiter le Japon #2

L’expérience au Mont Fuji est unique lorsque vous rejoignez une famille japonaise assise sur l’une des innombrables bâches en plastique bleu qui couvrent le pays comme un tapis de patchwork à l’époque. Lors d’un pique-nique, vous faites la fête avec Bento (une sorte de boîte à lunch) et Sake, Hanami.

Le pays du high-tech

Au Japon, ils s’envolent vers la lune. Chaque pas jusqu’aux toilettes est high-tech. C’est comme conduire sa voiture au lave-auto.

Quiconque pense qu’une commande chez Starbucks est compliquée et envahit la vie privée de citoyens allemands innocents a ignoré les possibilités des programmes japonais de lavage des toilettes. Les sièges sont chauffants et la musique ronronne.

En général : la technologie. Les Japonais adorent ça. Non seulement les couvercles des toilettes s’ouvrent automatiquement, mais les portes des taxis dans les rues du Japon permettent également des manœuvres d’entrée et de sortie confortables sans poignée de main, comme le montre ma vidéo.

5 bonnes raisons de visiter le Japon #3

Très important : N’oubliez pas de sortir des pantoufles, qui sont prévues exclusivement pour aller aux toilettes, après les rondes – et ne montez jamais accidentellement dans le taxi. Ou conduisez-vous un taxi à la maison avec une clé de toilettes ?

La culture Japonaise

La culture japonaise est juste exceptionnelle. Rien qu’à Kyoto, il y a 1 600 temples à visiter. Certains d’entre eux sont de vrais vaisseaux spatiaux. Et ils veulent tous être vus, le dessin de ces saintes cabanes en bois est aussi beau que le vernis sur le capot d’un vieil homme.

Et il y a beaucoup, beaucoup de statues de Bouddha. Rien que dans le temple Sanjusangen de Kyoto, on dit qu’il y a 1 001 statues de Bouddha. J’ai raconté. Vous pouvez voir le résultat ici.

5 bonnes raisons de visiter le Japon #4

Les jardins ZEN, dans lesquels sont encastrés des temples japonais, sont les jardins familiaux japonais. On aimerait en avoir un comme celui-ci, on se sent à l’aise et à l’aise ici.

Le passage piéton Shibuja

Le Japon a son propre rythme, son propre tempo. Même la foule à la gare de Shibuja.

5 bonnes raisons de visiter le Japon #5

C’est vrai, Tokyo est grande et il y a beaucoup de monde ici. 35 millions de personnes dans la grande région de Tokyo veulent être amenées d’une manière ou d’une autre à traverser une route. Ceci peut être fait ici d’une manière attentionnée et étonnamment sans accident, comme le prouve cette vidéo. L’intersection de Shibuja à Tokyo est l’intersection la plus fréquentée au monde. 15 000 personnes par feu changent de côté ici. Mais Tokyo est si sûr et tranquille la nuit.

Bref, pour toutes ces raisons, ne mourrez pas idiot et courrez visiter le pays du soleil levant !