Quelques activités à faire en famille durant des vacances en Birmanie

Partir à la découverte de la Birmanie en famille est une aventure d’exception. Au cœur de l’Asie dans ce pays très peu touristique, les découvertes seront de taille. D’autant plus que le pays est accueillant pour les enfants. En plus, les contrées birmanes regorgent de lieux splendides à savoir ses milliers de temples, ses pagodes uniques… Les activités ne manqueront pas non plus d’égayer les journées, surtout pour les petits. Nous vous avons d’ailleurs rassemblé quelques activités que vous puissiez expérimenter en famille durant votre voyage.

Se promener à travers les temples de Bagan

Voyager avec des enfants peut sembler difficile au premier abord. Cependant, il est nécessaire de bien s’organiser pour un voyage réussi. Tout repose donc sur l’élaboration de l’itinéraire, car voyager avec les enfants n’est pas du tout le même qu’avec les adultes. Il faudra donc rester plusieurs jours au même endroit pour que les petits s’adaptent à leur nouvel environnement. Ce n’est pas pour autant un inconvénient du voyage, car les parents profiteront en même temps du slow travel. En visitant les temples de Bagan, un trésor de l’humanité, mieux vaut s’y attarder pour découvrir tout leur charme.

Quelques activités à faire en famille durant des vacances en Birmanie

Explorer cette splendide plaine ornée de plus de 2 800 temples, pagodes bouddhistes ou hindoues et stupas s’avère être une expérience envoûtante. Attendez de voir le paysage au lever ou au coucher du soleil. À pied ou à vélo, les balades seront sensationnelles. Pour mieux appréhender cette aventure, on vous conseille de compter sur prestige voyage Birmanie. Vous y trouverez des suggestions d’itinéraires personnalisables ou encore des conseillers professionnels qui pourront vous guider dans l’élaboration de votre prochain voyage en terre birmane.

Rejoindre le lac Inle pour une aventure sensationnelle lors d’un voyage en Birmanie

Le lac Inle est une destination encore plus envoûtante en Birmanie. Pour cette étape, mieux vaut voyager en train pour offrir aux enfants une expérience sortant de l’ordinaire. Les paysages en cours de route sont magnifiques. Bien que le train avance lentement, les voyageurs pourront prendre le temps de voir à travers les fenêtres rizières, collines verdoyantes, champs… Le panorama est réellement unique. Une fois à destination, vous aurez la chance de voir de vos propres yeux cet immense lac d’altitude réputé pour ses magnifiques paysages, sa vie tranquille et ses pêcheurs.

Quelques activités à faire en famille durant des vacances en Birmanie #2

Au cours de cette étape très agréable, les enfants adoreront les sorties en bateau sur le lac et les promenades à vélo sur les rives. Vous y découvrez également des pêcheurs qui utilisent une technique atypique : l’utilisation d’une jambe pour ramer en étant debout et avoir les deux mains libres pour pêcher les poissons au filet. Sur les rives du lac, il fait bon observer la vie des locaux, leurs jardins potagers flottants et leurs maisons sur pilotis.

Voilà une expérience qui vaut réellement le coup. Cependant, l’itinéraire dépend grandement de la durée du séjour en Birmanie. Selon le cas, il est possible de faire un petit tour dans la ville de Yangon ou encore de prolonger vers l’ancienne capitale royale Mandalay. Les activités à faire en famille ne manqueront pas à chaque étape.