3 bonnes raisons de passer ses vacances en Corse

La Corse figure parmi les destinations de vacances populaires appréciées par les touristes. Réputée pour son climat chaud, ses sommets montagneux spectaculaires et ses côtes magnifiques, l’île attire un flux constant de visiteurs chaque année. Citée parmi les plus magnifiques endroits du monde, la Corse possède une histoire riche de traditions séculaires, avec des bâtiments anciens et scènes artistique et musicale florissantes. Découvrez ici les meilleures activités pour faire de votre séjour un souvenir mémorable.

Visiter la Balagne qui est une région magnifique et surprenante

Petite corse dans la Corse, la Balagne est une terre d’accueil situé au nord-ouest de l’île entre le désert des Agriates et le massif du Monte Cinto. Balagne offre aux visiteurs ses terres fertiles, ses plages, la fraicheur de ses villages de montagne et ses stations balnéaires réputées, comme Calvi ou l’île Rousse.

Que vous soyez amateur de la nature ou de la culture, Balagne vous séduira avec ces 250 km de sentiers balisés pour des randonnées exceptionnelles. À titre d’exemple, vous pouvez essayer une randonnée sur le chemin « Boucle de Giustiniani » qui couvre 7 km à effectuer en 3 heures avec des haltes pour visiter les chapelles ou les thermes romains et contempler les paysages sublimes.

  • Guide Corse du Sud
  • Dictionnaire amoureux de la Corse

À Balagne, vous allez découvrir la plage de Calvi dont la beauté n’est plus à vanter. Vous pouvez aussi essayer un moment de farniente sur la plage de Bodri juste avant Ile Rousse, avec ses eaux limpides et son sable immaculé. D’autres endroits incontournables sont également à visiter comme :

  • le village de Corbara considéré comme l’un des plus vieux villages de Balagne bâti en 816
  • le village médiéval de Pigna pour son charme et redynamisé par sa communauté d’artisans et de musiciens

Ne manquez surtout pas de visiter Santa Reparata di Balagna pour son magnifique panorama, mais aussi ses édifices religieux. Pour profiter convenablement de votre séjour à Balagne, il est recommandé d’opter pour un camping La’Bel Balagne en pleine nature dans une atmosphère reposante pour votre hébergement.

3 bonnes raisons de passer ses vacances en Corse

Visiter Belgodère qui est un village pittoresque sur colline

Situé au Sud-Est de l’Île-Rousse, Belgodère est un village corse pittoresque que vous devez visiter si vous êtes en vacances en Corse. En effet, cette ville offre aux visiteurs une superbe vue sur la vallée du Régino. Il s’agit d’un petit fleuve côtier qui prend sa source à 19 km de là et se jette dans la mer Méditerranée au niveau de Belgodère, plus précisément à l’embouchure de Lozari.

Découvrez également la plage de Lozari qui est l’une des plus grandes plages de Corse. Avec son sable fin et son eau turquoise, cette plage a tout pour vous faire passer un agréable moment. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous balader dans les petites rues de Belgodère pour découvrir de nombreux monuments religieux à savoir :

  • l’église de Saint Thomas classée aux Monuments historiques
  • la chapelle Notre Dame de Lozari
  • la chapelle Saint-Roch
  • les ruines d’un couvent
  • les ruines du château Malaspina et son jardin public qui a reçu le label Jardin remarquable

Pour votre hébergement, privilégiez notre camping Lozari situé à quelques pas du bord de mer à pied, dans un cadre unique et arboré.

Visiter Bonifacio et ses falaises

Ville fortifiée et bien conservée, Bonifacio est perchée sur une falaise calcaire escarpée. Au cœur de cette région se trouve l’église Sainte-Marie-Majeure du XIIe au XIIIe siècle. Il s’agit d’une église romane avec des éléments du début de l’époque gothique. Vous devez également visiter l’église Saint-Dominique du XIIIe siècle qui possède une façade austère et un intérieur simple.

Par ailleurs, la ville se trouve dans la plus grande réserve naturelle de Corse. Vous trouverez également de nombreuses plages de rêve. Ne manquez pas non plus de vous promener sur la marina et découvrez de petits restaurants et boutiques.

  • Guide Haute Corse
  • Guide nautique corse: le guide complet indispensable pour découvrir les plus beaux mouillages de Corse: 200 Mouillages et Ports - 600 Photos