Les meilleures stations de ski avec vue sur mer

Aller au ski c’est l’occasion de profiter de différents sports d’hiver mais c’est aussi l’occasion d’admirer de nombreux panoramas scéniques. Parmi eux il y a la vue sur la mer que propose certains sites français, mais aussi certains sites étrangers. Chacun d’entre eux est d’ailleurs unique et propose un cadre qui lui est propre. L’ambiance sera elle aussi différente d’une station à une autre. Il en est de même des activités. N’hésitez donc pas à lire la suite de cet article afin de découvrir les meilleures stations de ski avec vue sur la mer.

La station Gréolières dans les Alpes Maritimes

La station Gréolière-les-Neiges se situe à 40 km de la ville de Cannes. Elle dispose de 30 km de terrains skiables répartis sur 22 pistes de ski. De nombreuses pentes de la station font face à la mer : ce sera l’occasion d’admirer une vue imprenable avant de dévaler les pistes.

Outre le ski, vous pourrez y faire du parapente, de la patinoire, des sorties en raquettes ou encore une ballade en traîneau… La station dispose aussi d’un spa, d’un hammam, d’un jacuzzi et d’un sauna. Elle est excellente si vous voulez bénéficier d’une vue sur la mer. Si vous préférez la diversité des pistes de ski par contre, une location d’appartement ski pourrait vous intéresser.

La station Isola 2000 dans les Alpes du Sud

Les meilleures stations de ski avec vue sur mer

La station Isola 2000 dispose aussi d’une vue sur la mer. Cette dernière est toutefois moins visible que dans d’autres stations comme Gréolière-les-Neiges. C’est, toutefois l’un des plus grands sites de l’arrière-pays niçois. Vous pourrez profiter du grand air à 2 000 m d’altitude, mais aussi d’un cadre unique à la frontière entre la France et l’Italie. Le site se trouve à 1h30 de Nice. Elle dispose de 42 pistes dont les plus élevées se trouvent à 2600 mètres d’altitude. Mis à part le ski, vous pourrez y faire des ballades en raquettes, des ballades en motoneige, prendre des cours de conduite sur glace…

Ghisoni, une station corse

Ghisoni est une station corse qui possède 5 pistes et 3 téléskis. Elle a récemment été rénovée, pour le plus grand plaisir des skieurs. Vous y retrouverez une magnifique vue sur la mer mais aussi l’ambiance spécifique qui caractérise la Corse. Partez au mois de février afin de profiter au maximum de votre séjour.

Thollon-les-Mémises dans les Alpes du Nord avec une vue sur le Lac Léman

Les Alpes du Nord constituent les meilleures régions où vous pourrez glisser sur une neige de qualité. Thollon-les-Mémises se situe à seulement 15 minutes en voiture d’Évian. Ce qui le distingue des autres stations c’est la vue sur le Lac Léman qu’il offre à ses skieurs. Les pistes se situent entre 1000 et 2000 mètres d’altitude.

Parnassos, la plus grande station grecque

La station Parnassos possède plusieurs attraits. Mis à part la magnifique vue sur la mer qu’elle offre à ses skieurs depuis ses pistes, elle possède plus de 38 km de domaine skiable réparties sur une vingtaine de pistes et 16 remontées mécaniques. En plus, il est possible d’y faire du hors-piste sur sept différents itinéraires. La station offre même la possibilité de partir d’Athènes à 5h30 du matin et d’y revenir ensuite le soir.

La station du Mont Pelion au nord d’Athènes

Ce site se situe à mi-chemin entre la capitale et Thessalonique. Bien qu’il soit moins étendu que la station de Parnassos il est quand-même assez attrayant : vous y retrouverez, en effet, beaucoup de végétation et de nombreuses vues sur la mer. C’est une des premières stations du monde à avoir proposé le ski nocturne à ses clients. Elle dispose en plus d’une école de ski pour les débutants et les tout-petits.