Vacances en famille : pourquoi choisir la Guadeloupe

Pour les prochaines vacances en famille, et surtout si celle-ci sont prévues en hiver, vous serrez peut-être tenter d’opter pour un séjour au soleil. Quoi de mieux que de profiter de la mer, de la plage et des longues soirées dehors pendant que vos proches en métropole subissent le climat hivernal ? Et même si les vacances au ski sont toujours aussi agréables, le fait d’emmener toute la famille sous les cocotiers en plein hiver est toujours aussi dépaysant et reposant.

La Guadeloupe, la destination facile de l’hiver

Mais quand on part en famille, on choisi souvent de ne pas prendre trop de risque. Pour cela, la Guadeloupe est l’une des meilleures destination soleil possible. C’est une île française des Dom-Tom, donc pas de formalités particulières, pas de barrières de la langues et pas de calcul de taux de change.

De plus, comme pour toutes les destinations voyage tendances, il existe de très nombreux vols pour rejoindre l’aéroport de Point à Pitre. Depuis Paris, ce sont même des vols quotidiens sur des compagnies régulières et des charters. Enfin, choisir la Guadeloupe pour les vacances de février ou pâques, permet d’être certain de la période météo. Il s’agit de la saison idéale (la saison sèche) pour un maximum de soleil, tempérée par les alizés en journée.

Vacances en famille : pourquoi choisir la Guadeloupe

Louer une villa en Guadeloupe

Pour loger toute votre famille dans les meilleures conditions possibles, la Guadeloupe est sans doute l’une des meilleure destination pour profiter de superbes villas à louer. Un peu partout sur l’île vous trouverez des offres de locations très intéressantes, mais si vous partez à plusieurs, rien de mieux que de louer une villa en Guadeloupe au bord de la mer, avec accès direct au lagon, aux plages et à toutes les activités nautiques. Notez qu’il existe toutes les tailles et tous les niveaux de confort voulus. Ainsi, vous pourriez opter pour la location d’une très grande villa ( 5 ou 6 chambres) à partager en 2 ou 3 familles. Dans ces conditions, les enfants seront ravis d’être tous ensemble et les adultes heureux de profiter de prestations de prestige en partageant les coûts.

Occuper les enfants pendant les vacances

Des vacances en famille impliquent de trouver des jeux et occupations pour les enfants. Là encore l’archipel ressemble à la destination idéale. En profitant des plus belles plages de Guadeloupe, vous pourrez allier détente, bronzage, baignade et sports nautiques pour tous les âges. C’est sans doute le moment d’initier les plus jeunes à la plongée sous marine, ou de laisser les plus grands glisser en kitesurf sur le lagon.
L’île principale est aussi un volcan ( la Soufrière) et une montagne recouverte de forêt tropicale. Un lieu fabuleux à découvrir lors de petites randonnées adaptées à la famille.

Vacances en famille : pourquoi choisir la Guadeloupe #2

N’oubliez pas de vous baigner dans les différentes cascades de la région, succès garanti avec les enfants ! Profitez aussi de votre présence sur place pour découvrir la culture créole. Pendant les vacances de février, vous serez en pleine période de Carnaval. Immanquable pour découvrir un spectacle haut en couleur, joyeux et dansant mais totalement différent de ce que vos enfants ont l’habitude de voir.
La culture créole passe aussi par l’assiette. Partez à la découverte des saveurs (fortes) de la Guadeloupe en optant pour des petits restaurants typiques. Et pour les plus grands, vous ne pouvez pas ne pas goûter à la spécialité locale : le Rhum !

Visiblement, les vacances en Guadeloupe semblent être la très bonne idée famille pour cet hiver non ?