Quelles sont les plus belles plages du Guatemala ?

L'Amérique centrale est un lieu de mystère et d'aventure. Lorsque vous planifiez un voyage à travers les Amériques, ne négligez pas cette partie du continent. Alors que l'Amérique du Sud offre certainement ses propres charmes exotiques, l'Amérique centrale vaut le détour.

Le Guatemala a un avantage unique en tant que destination de voyage car il offre à la fois des plages du Pacifique et des Caraïbes. C’est vrai, les deux côtés de la nation sont décorés avec les meilleures eaux de sable et d’eau salée que vous pourriez souhaiter. En fait, vous pouvez trouver à la fois des sables noir et blanc  au Guatemala. Ce pays est idéal pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée, car les eaux sont extrêmement claires. Bien sûr, c’est surtout le surf qui attire des gens du monde entier. Le Guatemala est également une destination de croisière remarquable pour ceux qui explorent les Caraïbes.

Quelles sont les plus belles plages du Guatemala ?

Champerico ou Champe

Champerico, ou Champe, est le meilleur endroit au Guatemala pour faire du surf. Cet endroit de premier ordre est rempli de gourous du surf locaux qui peuvent vous montrer les ficelles du métier. Pour ceux qui n’ont pas traîné leur planche avec eux jusqu’au Guatemala, vous pouvez facilement faire du surf shop. Champerico regorge de petites boutiques où vous pouvez louer le matériel de votre choix. Parcourez les côtes de cette plage populaire et trouvez ce dont vous avez besoin.

El Paredon

Si vous avez envie d'une escapade à la plage, ne cherchez pas plus loin que ce village pittoresque. Cette destination est située un peu plus au nord que la ville balnéaire prisée de Monterrico et se trouve à environ 3H d’Antigua au Guatemala. Si vous recherchez une expérience touristique typique, vous feriez mieux de rester à Monterrico. Vous y trouverez des activités populaires appréciées par les foules de visiteurs de la ville de Guatemala. Mais si vous recherchez un voyage de plage orienté vers le surf, El Paredon est ce qu'il vous faut.

Iztapa

Rappelez-vous ces histoires sur les audacieux conquistadors espagnols découvrant de nouvelles nations. Vous êtes-vous déjà demandé où ils ont garé leurs bateaux? Eh bien, vous pouvez vous détendre sur la plage exacte où ces explorateurs ont marché il y a quelques siècles à peine. Iztapa est une petite ville portuaire de la côte caraïbe du Guatemala et abrite le plus vieux port du pays. Les premiers conquistadors espagnols ont utilisé cet emplacement pour construire et abriter leurs navires. En fait, c’est exactement là où le leader espagnol Pedro de Alvarado a construit des bateaux pour le transport entre le Portugal et le Guatemala. Dans cet esprit, vous pourrez profiter de l’immense histoire de cette ville portuaire.