Partir en colonie de vacances à la mer

Passer des vacances en mer est une chose que de nombreux enfants adorent. Si vous voulez que votre enfant profite d’un tel séjour, avec la possibilité de se faire de nouveaux amis, vous pourrez lui envoyer dans une colonie de vacances. Ce centre de vacances est favorable pour l’épanouissement, la détente et le bien-être de tous les enfants. Dès l’âge de 7 ans jusqu’à l’adolescence, les colonies de vacances sont disposées à recevoir les participants dans un cadre convivial et sécurisé.

Un programme approprié aux besoins des enfants

Les participants dans une colonie de vacances ont droit à un séjour à la mer qui convient à un besoin d’évasion. Les centres de vacances donnent accès à des Les vastes plages où vous pourrez profiter des vagues, des fonds marins, de l’océan et toutes les merveilles de la nature maritime. Les enfants ont la possibilité de profiter d’activités sportives, de voile, de surf, de body-board, de balade à poney ou cheval, mais aussi de délicieux cocktails. La plongée sous-marine est également une activité incontournable au cours d’une colonie de vacances à la mer.

En plus des activités sur place, la colonie de vacances propose aussi des sorties, comme dans les parcs d’attractions estivaux et les balades maritimes. Les enfants auront l’occasion de vivre pleinement leur passion sur l’art, la cuisine, la musique et beaucoup d’autres. Des soirées animées sont aussi proposées pour que les enfants puissent profiter d’un bon moment en faisant un feu de camp. Les jeunes apprécient particulièrement ce type d’activité !

Pratiquer le surf pendant les vacances

Les vacances à la mer peuvent durer 7 jours jusqu’à 21 jours ou même plus ! Les enfants partiront dans un centre à proximité de la mer avec la possibilité de découvrir de belles plages, non seulement en France, mais partout dans le monde. La frontière espagnole au cœur du Pays basque peut être la destination de la colonie de vacances mer. Les participants ont droit à un beau paysage, des endroits de rêves enrichis avec la beauté des montagnes et de toutes les merveilleuses que vous trouverez au bord de la mer. Des balades en mer sont également organisées pour faire le plaisir des enfants.

Toutes ces merveilles sont accessibles dans les différentes destinations des colonies de vacances. Les groupes d’enfants auront donc la possibilité de découvrir de belles choses, tout en se faisant de nouveaux amis. Dans le centre, tout est emménagé pour le bien-être et l’aisance des participants. En effet, le centre dispose d’une grande salle pour les fêtes, de cuisine, de chambres, de sanitaires, mais aussi d’équipements sportifs. Le cadre est donc établi de manière à favoriser le confort et la convivialité. Le surf, la baignade et les autres activités nautiques sont au cœur du programme pendant tout le séjour !

Partir en colonie de vacances à la mer

Un programme destiné à l’épanouissement des enfants

Le surf peut s’apprendre dès le plus jeune âge et si votre enfant s’y intéresse, la colonie de vacances est un endroit propice pour son apprentissage. Les enfants ont donc à plusieurs séances de surf d’une durée d’1h30 par semaine au cours de son séjour. La colonie de vacances fournit tous les équipements et outils indispensables à cette pratique.