Que voir et que faire durant un séjour en Nouvelle-Zélande ?

Située au sud-ouest du Pacifique, la Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles principales. C’est un pays qui offre une multitude d’activités aux voyageurs. Avec ses faunes et flores intactes, ses paysages somptueux et ses nombreuses villes agréables, il y en a pour tous les goûts. Pour vous donner un petit aperçu des activités à faire durant votre séjour néo-zélandais, en voici quelques incontournables.

Que voir et que faire durant un séjour en Nouvelle-Zélande ?

Se rendre au superbe Milford Sound

Situé dans la région de Southland, sur l’île du sud, le Milford Sound est l’un des plus beaux fjords du monde. Lors de la planification de votre voyage en Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à programmer sa visite. En effet, c’est l’un des endroits les plus populaires de tout le pays. Pour vous y rendre, il vous faudra prendre la route 94 « Te Anau Milford Highway », l’une des plus belles du pays.

Cette route part de la petite ville de Te Anau jusqu’à Milford Sound (près de 120 km). Dans cette ville et ses environs, plusieurs activités sont possibles. Parmi les principales attractions figure les « Glow worm caves ». Vous découvrirez dans ces grottes des vers luisants qui leur donnent des aspects presque irréels. Puis en continuant votre route vers le fjord, il est possible de faire de petites randonnées ou des pauses photo. « Mirror Lakes » et « Homer Tunnel » sont des spots à ne pas rater.

À votre arrivée au Milford Sound, des bateaux de croisière vous attendent. Les départs de ses croisières dépendent de la compagnie que vous choisirez, mais vous aurez le choix entre 3 ou 4 heures. Généralement, les bateaux partent le début de matinée, vers la fin de la matinée, le début d’après-midi et vers la fin de l’après-midi. Il est aussi possible de partir en croisière depuis Te Anau ou Queenstown.

Découvrir la charmante ville d’Auckland durant une escapade en Nouvelle-Zélande

Pour apprécier les charmes du pays, il est conseillé de le découvrir à travers ses nombreuses villes. En général, elles sont accueillantes et agréables. Parmi les villes à ne surtout pas manquer figure celle d’Auckland. C’est l’une des principales villes de l’île du nord. Lors de votre passage dans la ville, pourquoi ne pas faire une belle promenade le long du front de mer ? « Viaduc Harbour » est l’endroit idéal pour se relaxer en fin de journée.

De plus, vous y trouverez des bars et des restaurants qui sont ouverts jusqu’à très tard dans la nuit. Ensuite, la ville possède également de nombreux marchés à découvrir. Les plus intéressants sont l’Auckland City Market et le Victoria Park Market. D’autres activités comme la visite des vignobles ou la découverte de l’île de Rangitoto sont aussi à ne pas rater.