Rester en forme pendant les vacances

C’est l’été, c’est le temps de prendre un congé, de se reposer, mais surtout de se relâcher. Pendant les vacances, on a souvent tendance à prendre du poids car notre rythme de vie ralentit. Entre les grasses matinées, les encas à n’importe quel moment de la journée et les siestes, forcément notre corps finit par accumuler de la graisse. Et si l’on profitait de notre temps libre pour nous remettre en forme ? Voici quelques conseils pour garder la ligne pendant les vacances.

Évitez la sédentarité : chaque activité compte

Pendant les vacances, c’est bien normal, on aime rester au lit. Faire la grasse matinée sans que rien nous presse. Évidemment, il n’y a rien de mal à cela, cependant, à la longue et surtout si vous passer le plus clair de votre temps sur votre lit, cela finira par avoir des effets nocifs pour votre corps et votre mental également. Essayez plutôt de profiter de vos vacances pour sortir voir vos amis, faire du shopping ou tout simplement vous promener sous le soleil.

Rester en forme pendant les vacances

Si vous ne voulez pas sortir, trouvez une activité à faire chez soi. Faites le ménage, lavez les vitres, faites le tri dans vos vêtements. Tout est valable tant que vous ne restez pas assis dans le canapé à zapper les chaînes TV ou à regarder les vidéos sur les réseaux sociaux.

Faites attention à ce que vous mangez

Les vacances sont aussi synonymes de « bouffes à gogo ». On aime bien se faire plaisir sur la nourriture. On cuisine des plats hypercaloriques sinon, on visite tous les restaurants et on organise beaucoup d’apéros avec les amis. Et bien sûr, tout cela finit sur notre belle ligne du corps. Tellement qu’on ne rentre plus dans sa meilleure tenue à la rentrée.

Garder la ligne ne veut pas pour autant dire non plus se priver de nourriture et mourir de faim. Il suffit de manger sainement. Préférez plutôt les viandes maigres au steak gras et privilégiez les cuissons à la vapeur ou les grillades. En outre, l’été est connu pour être la saison des fruits. Au lieu de vous tourner vers les bouffes rapides pourquoi ne pas manger les fruits de saison ? Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater.

Faites des activités sportives

C’est vrai qu’être en vacances veut dire ralentir la cadence, se permettre de se prélasser. Toutefois, un jour sur deux, il est mieux de s’accorder du temps pour effectuer des activités physiques pour ne pas perdre vos bonnes habitudes. Faire un footing de temps vous permettra de garder la forme et de prendre soin de vous.

Selon des études, vingt minutes de vélo par jour ont des effets grandement bénéfiques sur le système cardio-vasculaire et renforcent les muscles. Cependant, vous pouvez également faire quelques exercices à la maison. Avec ou sans équipements, de nombreuses applications de fitness ou de remise en forme sont disponibles sur mobile.

Choisir le bon endroit pour faire des vacances

Pour éviter de manquer d’activités pendant les vacances, il faut trouver de bons endroits. Les montagnes font partie des meilleures options pour rester en forme. En effet, ce ne sont pas les activités sportives qui manquent quand on part à la montagne. Vous pouvez suivre les sentiers battus, faire de l’escalade ou faire du trekking.

Vous pouvez également aller à la plage et essayer les sports nautiques comme la plongée sous-marine ou le surf. Si vous aimez plutôt les sports extrêmes, essayez les sports de glisse. Toutefois, si vous êtes débutants, faites-vous accompagner par un moniteur. Ou mieux encore, inscrivez-vous dans des écoles. Le Varatraza Wind Club par exemple, une école de kitesurf  fondée par Nicolas Dupuis, un passionné de la glisse.