Voyage bien-être au Sri Lanka

Si vous souhaitez passer des vacances de bien-être, le choix de la destination ne doit pas être fait à la légère. En effet, celle-ci joue un rôle important à la réussite de votre séjour. Pour cela, ce billet vous recommande le Sri Lanka. Au sud-est de l’Inde, cette contrée propose une myriade d’activités de bien-être qui sont la promesse d’un voyage de détente ineffable. En voici d’ailleurs quelques-unes que vous ne devrez en aucun cas manquer.

Explorer la nature sauvage du Sri Lanka

Il n’y a rien de tel pour s’offrir des instants bien-être que de renouer avec la nature. Cela est tout à fait possible au Sri Lanka, car ce pays du sous-continent indien regorge de nombreux sites naturels. La plupart étant encore intacts et sauvages pour vous offrir des vacances bien-être au Sri Lanka d’une grande authenticité.

Voyage bien-être au Sri Lanka

C’est notamment le cas de la réserve de Minneriya. Avec ses 9 000 hectares de superficie, il vous révèle une grande biodiversité. Mais le site est surtout idéal pour observer la diversité des espèces animales. Les animaux stars sont notamment les éléphants. En effet, le site en héberge des centaines. Outre ces créatures géantes, la réserve sauvage de Minneriya permet aussi de voir des léopards, des paresseux, des ours, etc. Sans oublier une grande variété d’oiseaux, dont les pélicans blancs, les calaos, les flamants roses, etc.

S’offrir une cure ayurvédique

Un voyage bien-être rime avec cure ayurvédique. Il faut alors en profiter dans le cadre de votre prochain séjour bien-être. Les possibilités sont nombreuses au Sri Lanka. En effet, cet État insulaire qui s’étend sur plus de 65 000 km² abrite un bon nombre de centres pour une bonne détox du corps et de l’esprit. La plupart sont installés dans les hôtels.

En effet, quasiment tous les hébergements au Sri Lanka proposent un ensemble de soins et de massages ayurvédiques. Le tout étant offert par des mains professionnelles et dans la pure tradition. Ainsi, vous vivrez des expériences bien-être à la srilankaise et vous profiterez d’un voyage au Sri Lanka à la fois exceptionnel et inoubliable.

Faire du yoga

Comment passer à côté de cette activité phare du bien-être pendant votre séjour au Sri Lanka orienté « bien-être » ? En effet, le Sri Lanka est la destination par excellence pour se ressourcer et pour réaliser un voyage dans son monde intérieur. D’autant plus qu’elle comprend une myriade de cadres idylliques pour s’adonner à cette activité. Allant des collines verdoyantes aux superbes plages, tout est au rendez-vous. Néanmoins, le bord de mer est le plus convoité.

Si vous projetez de parcourir la côte sud à l’occasion de votre voyage bien-être au Sri Lanka, vous pourrez notamment faire vos séances de yoga sur la plage de Unawatuna. Considérée comme étant l’une des plus belles plages du pays, et à l’écart du tourisme de masse, elle se prête très bien au yoga. D’ailleurs, il y a sur place quelques centres qui proposent des cours de yoga.