S’évader au Costa Rica, un voyage loin de l’agitation des métropoles urbaines

Le sourire des autochtones et la beauté préservée de ses patrimoines naturels sont un délice pour les voyageurs avides d’aventure. L’authenticité du Costa Rica ravira à coup sûr les vacanciers. En effet, cette destination de charme propose à ses visiteurs un circuit complet au cœur de l’Amérique.

Sous la houlette d’un spécialiste d’un guide, ils auront le privilège de sillonner le pays en découvrant toutes ses richesses. Sur le parcours des escales sont prévues des adresses idylliques pour s’évader en famille, en groupe ou bien en solo.

Un séjour bien rempli à travers les trésors naturels du Costa Rica

Profitant d’un emplacement géographique d’exception, le Costa Rica regorge de plusieurs circuits hors des sentiers battus. Ils sont parfaits pour organiser des excursions et balades en pleine nature, à commencer par parc national Rincón de la Vieja. Cette aire protégée se trouve à une vingtaine de kilomètres du Liberia, entre les provinces de Guanacaste et d’Alajuela.

S’évader au Costa Rica, un voyage loin de l’agitation des métropoles urbaines

Elle abrite un volcan éponyme et se divise en deux secteurs différents. Le premier, baptisé Las Pailas, fait l’objet de nombreuses manifestations volcaniques. Le second, Santa Maria, représente une hacienda principale de la région. Ces lieux exceptionnels figurent parmi les immanquables du pays. De magnifiques promenades aux alentours des fumerolles font partie des activités à pratiquer sur place. En traversant cette réserve, les touristes vont découvrir d’admirables rivières formant des piscines naturelles. Après une belle journée de randonnée, une partie de baignade s’impose sur ce lieu.

Visiter le parc national Manuel Antonio et contempler ses principaux attraits

Avec prestige voyage Costa Rica, les amoureux d’aventure et de découvertes vont profiter d’une escapade inédite en pleine nature. Pour ce faire, une virée au parc national Manuel Antonio reste incontournable. Cette zone propose en effet une expérience inoubliable grâce à sa biodiversité à couper le souffle. Malgré sa modeste superficie de 16 km², plusieurs amateurs de safaris s’y déplacent chaque année pour explorer cette merveille. Pendant leur expédition, ils ne manqueront pas d’observer une grande variété d’espèces animalières.

Le singe hurleur et le singe-écureuil cohabitent avec d’autres mammifères comme le paresseux ou le capucin. Cette réserve constitue également un paradis pour les ornithologues, car de nombreux spécimens y sont visibles. Par exemple, il est possible d’y admirer le tangara évêque ou encore le quiscale à longue queue. Sachant qu’une partie du parc est bordé par un océan, les baleines à bosse font aussi leur spectacle.

S’évader au Costa Rica, un voyage loin de l’agitation des métropoles urbaines #2

Vivre des moments forts à travers le parc national Chirripó

Abritant des sommets de plus de 3 800 m d’altitudes, le parc national Chirripó constitue un lieu de prédilection pour les passionnés du trekking. Il fait partie de la cordillère de Talamanca et s’étend sur environ 500 km².Le plus convoité par les trekkeurs choisissant de partir avec Prestige Voyage Costa Rica est celui du Chirripó.

Ce dernier se démarque avec ses paysages rocheux munis d’une végétation identique à celle des Andes. Les plantes épiphytes et les épineux figurent parmi les plantes emblématiques de cette région. Concernant la faune locale, la rencontre avec les capucins et les coyotes marquera l’esprit.