Visiter Los Angeles en 3 jours

Hollywood, Venice Beach, Beverly Hills… Des noms qui ont de quoi faire rêver. Votre demande ESTA est validée pour votre voyage aux Etats-Unis et vous pensez déjà aux charmes de la Californie et de Los Angeles ? La cité des anges peut se parcourir en trois jours mais gare à ne pas manquer les incontournables sans trop vous fatiguer. Suivez notre itinéraire.

Premier jour : d’Hollywood à Beverly Hills

L'incontournable d'un voyage à Los Angeles passe par le Walk of fame, ce fameux trottoir où vous pouvez marcher sur les plaques gravés de noms des célébrités du monde du spectacle. Dans l'idéal, imprégnez vous de cette ambiance hollywoodienne au petit matin, avant l'arrivée de la foule. Rejoignez ensuite le célèbre Universal studio, parc d'attractions et lieu de production cinématographique. Si vous êtes sensible à la vie des stars, un tour s'impose ensuite à Beverly Hills, quartier connu pour ses villas emblématiques. Et, le soir venu, ne manquez pas le quartier West Hollywood, réputé pour sa vie nocturne très animée.

Visiter Los Angeles en 3 jours

Deuxième jour : profitez du front de mer

Voilà deux secteurs le long de l'océan Pacifique à ne pas manquer. Venice Beach et Santa Monica offrent des promenades mythiques connus des joggers, skaters et adeptes de trottinettes. Vous pouvez par exemple y louer un vélo pour profiter pleinement des diverses ambiances des lieux : huppée pour Santa Monica, plus déjantée du côté de Venice…

Visiter Los Angeles en 3 jours #2

Profitez en pour faire une pause farniente sur le sable fin ou tenter de surfer une vague ! Certains musées valent également le détour, notamment l'impressionnante collection de la Villa Getty. Le soir, de magnifiques couchers de soleil en perspective vous offriront vos plus beaux clichés de vacances.

Troisième jour : Los Angeles la culturelle

Pour terminer votre séjour, explorez les entrailles culturelles de la ville. Los Angeles est riche de musées d'art contemporain mondialement reconnus : The Broad et le Moca. Une fois visités, les amateurs d'art peuvent continuer leur promenade dans le bien nommé Art district. Pour faire quelques emplettes vestimentaires, rendez-vous dans le Fashion district, non loin de là.

Et n'oubliez pas d'éveiller vos papilles aux curiosités de la street food de Los Angeles. Tacos au poisson, sushirrito, ramen burger… Un véritable éveil des sens qui témoigne de la diversité culturelle de la ville !