Et si vous partiez en vacances en Bolivie ?

En Amérique du Sud, la Bolivie est entourée par le Paraguay, le Brésil, le Chili et le Pérou. Elle est réputée pour avoir abrité l’empire inca dans les temps anciens. Aussi, le pays dispose d’une géographie variée. Son territoire est composé de la cordillère des Andes, du désert d’Atacama et de la forêt du bassin amazonien. Une destination parfaite pour un dépaysement réussi.

Découverte de la métropole bolivienne, La Paz

Et si vous partiez en vacances en Bolivie ?

Dans l’ouest de la Bolivie, La Paz est sans doute la capitale la plus en altitude au monde. Perchée sur le plateau de l’Altiplano, elle est située à plus de 3 500 m au-dessus du niveau de la mer. Son paysage est surtout marqué par le sommet enneigé du Nevado Illimani. Ce dernier est perçu comme la toile de fond de la ville. Le centre historique de La Paz est la place Murillo. Elle abrite la cathédrale néoclassique de la contrée et le Palacio Quemado.

Au sud, il y a le marché des Sorcières. En fait, les marchands qui s’y trouvent fournissent des herbes et des potions, d’où le nom de la place. Par ailleurs, au nord, la calle Jaén est un endroit formidable. Cette rue pavée est ornée de maisons coloniales colorées et des musées. Dans le Museo de Instrumentos Musicales, une fascinante collection d’instruments musicaux boliviens est exposée.

Les magnifiques monuments de Sucre

La ville de Sucre est située sur les hauts plateaux du sud bolivien. Elle abrite bon nombre de monuments culturels qui méritent d’être visités. Tel est le cas de la Casa de la Libertad. Cette construction est historique, il s’agit du lieu où la déclaration de l’indépendance de la Bolivie a été signée. Elle renferme aussi des galeries d’art exposant des réalisations datant de l’époque où Sucre était la métropole.

Sur la Plaza 25 de Mayo, il est impossible de rater la CatedralMetropolitana. À proximité, il y a le MuseoUniversitario Charcas. Il étale des objets religieux et des œuvres d’art contemporain. Des vacances en Bolivie seront également l’occasion de visiter La Recoleta. Cet édifice religieux est doté de cloîtres, de jardins et d’un musée. En allant à l’extérieur de la localité, le site paléontologique de Carl Ork’o est immanquable. Des empreintes de dinosaures y ont été trouvées.

Passer des bons moments à Copacabana

Copacabana est située sur les rives du Lac Titicaca, à 5 km de la frontière avec le Pérou. Ce chef-lieu de la province de MancoKapac se trouve à 3 800 m d’altitude. Comme cette ville est localisée sur l’axe touristique entre Cuzco et La Paz, elle accueille un nombre important de touristes. Ces derniers y font une petite escale pour visiter l’Isla des Sol. Copacabana abrite aussi 2 collines, à savoir le CerroCalvario et l’Horcadel Inca.

Les plus aventureux se mettront à les grimper afin de profiter d’une vue agréable. Quant aux monuments culturels du territoire, la fameuse basilique n’est pas à manquer. Ce lieu sacré est consacré par la population locale pour vénérer la vierge noire. Une icône née du métissage religieux entre l’Occident chrétien et les croyances des Andes. En outre, la baie de Copacabana offre de somptueux paysages, parfaits pour une promenade à vélo.