Organiser un circuit à Salvador de Bahia au Brésil

En quête de sites intéressants pour se déconnecter complètement du quotidien ? Rendez-vous à Salvador de Bahia, une ville de métissage incroyablement impressionnante. Cette destination afro-brésilienne fascinera sans nul doute les passionnés d’histoires et les amateurs de culture. De plus, son côté original permettra aux nouveaux venus de tout savoir sur les vraies traditions brésiliennes.

Salvador de Bahia, un havre de culture brésilienne à ne pas manquer

Organiser un circuit à Salvador de Bahia au Brésil

Salvador de Bahia se trouve au nord-est du Brésil, sur une péninsule située en bordure de l’océan Atlantique. Il s’agit d’une destination ensoleillée et marquée par des îles tropicales avec des plages de sable blanc. Mais, pas seulement ! Cet endroit est aussi l’épicentre de la culture afro-brésilienne de la contrée, ce qui comblera sûrement les voyageurs curieux. Cette ville se démarque des autres localités par de nombreux aspects : musique, cuisine, expression culturelle, etc. De plus, ses couleurs éclatantes et la joie de vivre de ses habitants attireront certainement les passionnés de randonnée-découvertes. Les environs de Salvador de Bahia, également caractérisés par des espaces naturels à couper le souffle. Que ce soit pour un long ou un court séjour donc, les routards pourront sans doute y pratiquer toutes sortes d’activités touristiques.

Pour découvrir les merveilles de Salvador de Bahia, les voyageurs peuvent s’adresser à l’une des agences réceptives brésiliennes. De cette façon, il serait plus facile pour eux d’explorer cet endroit et de se rapprocher de ses habitants. Avec Brésil prestiges voyages, par exemple, les bourlingueurs auront la chance d’y réaliser un circuit touristique inoubliable.

Prioriser la visite des plages de Salvador et de ses sites culturels

Dès leur arrivée à Salvador de Bahia, les voyageurs aventureux seront accueillis par ses diverses et magnifiques plages. Parmi la plus prisée de ces dernières, la Praia Porto da Barra plaira certainement aux nouveaux venus. Celle-ci bénéficie d’une ambiance agréable, bien qu’elle soit très touristique. Ses eaux sont claires et calmes, ce qui fera le bonheur de ceux qui adorent se baigner. Outre les stations balnéaires de Salvador, les édifices culturels locaux attiseront également la curiosité des contemplatifs de tous les horizons. En effet, cette agglomération réputée pour son musée appelé Museu Afro-Brasileiro. Dans cet établissement, les visiteurs trouveront surtout des sculptures en bois, des poteries, des objets d’art, et même des paniers. La plupart des articles qui y sont exposés reflètent, d’ailleurs, les traditions artistiques africaines et brésiliennes. Les étrangers de passage dans ce lieu en apprendront, alors, davantage sur le passé de Salvador de Bahia.

Le Musée d’Art de Bahia est la dernière étape incontournable d’une visite culturelle à Salvador. Véritablement dépaysant, cet édifice expose des œuvres d’art qui témoignent les richesses culturelles de Brésil. Il héberge entre autres des porcelaines chinoises, des peintures, des mobiliers et des photos datant du XVIIè et XVIIIè siècle. Il est bon de savoir que ce musée est aussi le plus ancien de la ville, ce qui enchantera sûrement les amateurs de décors antiques.