La Tanzanie : un paradis entre Terre et Mer

Qui n’a jamais eu envie de partir loin de tout, de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux endroits et nouvelles activités ? Parfois il arrive que l’on ne puisse pas se mettre d’accord sur la destination de nos prochaines vacances… On aimerait partir sur une île avec des plages de sable blanc et une eau bleue turquoise mais aussi aller se promener en pleine nature, avec des animaux, plantes et arbres inconnus, grands lacs et belles montagnes.

On ne peut pas tout avoir, nous direz-v0us… Mais ce n’est pas tout à fait vrai ! Il y a plusieurs pays en Afrique ou il est possible de passer des vacances très diverses. Notre préféré ? La Tanzanie !

La Tanzanie : entre safari et plage

La Tanzanie est le pays par excellence pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre une semaine de vacances à la plage et quelques jours dans la nature africaine. En 10 jours ou plus, vous pouvez passer d’excellents moments dans votre jeep de safari au milieu des lions, éléphants et girafes mais aussi avec vos proches sur une plage paradisiaque à Zanzibar.

Faire de la plongée, du VTT dans les plantations de café, faire une randonnée au pied du mont Kilimandjaro, une balade en voiture dans les plus beaux parcs nationaux du monde à la rencontre du Big 5, partir en safari en mer et voir des dauphins de très près, rencontrer une population très amicale et découvrir leur culture… ce ne sont que quelques exemples de ce qui vous attend pendant votre prochain voyage en Tanzanie.

Une destination agréable toute l’année

La Tanzanie peut être visitée toute l’année ! Votre expérience ne sera cependant pas la même toute l’année et la meilleure période pour visiter la Tanzanie dépend de vos préférences. Il y a une saison plus humide entre mars et mai, la grande saison des pluies, puis une plus courte en novembre à début décembre. En ces périodes, il est plus difficile de se promener dans les parcs nationaux et il se peut même qu’il pleuve à Zanzibar ce qui pourrait vous empêcher d’aller faire de la plongée.

La Tanzanie : un paradis entre Terre et Mer

En contrepartie, les hôtels sont beaucoup moins chers et il y a très peu de touristes ! Le reste de l’année est chaud et sec. Vous souhaitez plus à propos des saisons et aimeriez décider quand partir en Tanzanie et Zanzibar ? Nous vous invitons à lire notre article à ce propos : Quand partir à Zanzibar et en Tanzanie.

La Tanzanie est un magnifique pays qui mérite d’être visité. C’est le pays parfait pour des vacances qui plairont à tous grâce à la diversité des activités et paysages qu’on y trouve.